Tester et améliorer vos capacités cognitives avec Human Benchmark

0 0
Temps de lecture :2 Minute(s), 41 Seconde(s)

Contrairement à ce que vous pourriez croire en lisant ce terme agressif « Benchmark » ce n’est ni votre carte carte graphique ni votre processeur qui passera sur le banc d’essai mais bel et bien votre cerveau, plus concrètement on parlera des fonctions cognitives.
Les fonctions cognitives regroupent plusieurs catégories propres à notre cerveau comme l’attention, la mémoire et même les mouvements qui sont eux totalement dépendant de votre cerveau. En effet notre cerveau représente bien plus qu’une boite à mémoire, il est avant tout notre processeur, nos barrettes de ram, notre disque dur ainsi que notre carte graphique et ce, tout à la fois, bien entendu c’est volontairement schématisé je ne me prétends pas neuropsychologue ni marabout.
Si je vous parle de tout ça aujourd’hui c’est pour vous présenter ce site internet qui regroupent à lui seul plusieurs mini-jeux qui vous permettront dans un premier temps de tester vos capacités cognitives et dans un deuxième temps entretenir et améliorer les fonctions essentiels de votre cerveau. Vous trouverez donc sur Human Benchmark des exercices ludiques un peu comme ce que proposait Nintendo à l’époque sur sa console portable Nintendo DS, le fameux « Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? ».
human benchmark
La particularité du site Human Benchmark c’est de vous donner accès de manière totalement gratuite aux outils pour améliorer vos capacités et même de vous fournir une flopée de statistiques en relations avec vos scores par exemple nous pouvons constater que pour le jeu Aim Trainer, le temps de réaction moyen des utilisateurs est de 400ms soit 0.4 secondes. Je vous emmène donc directement vers un petit récapitulatif des mini-jeux présent sur le site afin de vous donner une idée du contenu de celui-ci :
-Sequence Memory est tout simplement un mini-jeu semblable au jouet Simon, l’outil de prédilection de David Guetta (réf), il suffit de mémoriser la séquence et de la reproduire, idéal pour entrainer votre concentration et votre mémoire.
-Chimp Test qui vous propose de comparer votre intelligence à celle d’un chimpanzé, ne vous frustrez pas si vous n’allez pas très haut dans les scores vous pourriez être meilleur dans un autre exercice :).

-Aim Trainer, celui ci est très simple mais efficace, il va mettre vos réflexes à rude épreuve, il vous suffit juste de tirer sur les cibles qui apparaitront les unes après les autres tel que vous le feriez pour aligner des headshots dans Counter-Strike Go ou Valorant.
-Typing à contrario de ceux cités au dessus, un mini-jeu que je trouve moins fun (ma mauvaise foi qui parle car je ne suis pas très bon à cet exercice), il vous faudra recopier le texte le plus rapidement possible.
Le site en propose 4 autres Verbal Memory, Number Memory, Visual Memory et Reaction Time que je ne vais pas décrire, je vous laisse le plaisir d’aller découvrir de vous même si bien entendu cela vous intéresse. Ces petits exercices n’ont pas pour but de vous faire gagner des points de QI ni même d’être un souffre douleur mental mais avant tout de d’être un petit moment fun et pourquoi pas vous aider à conserver le cerveau de vos 20 ans. C’est par ici https://humanbenchmark.com/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %