Comment connaître mon IP et sa localisation ?

0 0
Temps de lecture :2 Minute(s), 7 Seconde(s)

Ce n’est pas quelque chose qu’on a besoin de faire tous les jours mais cela est marrant surtout lorsque vous pouvez visualiser sur une carte directement ou se situe votre IP ou celle d’un étranger…
Vous pourrez également grâce au bouton « Random » qui veut littéralement dire aléatoire en français tomber sur des entreprises curieuses voir des adresses IP appartenant à des services secrets étrangers. Evidemment vous n’avez pas besoin de trouver votre IP tous les jours mais c’est toujours bon à avoir dans ses favoris car c’est rapide et l’interface est moderne comparé à d’autres plateformes similaires. Sans parler du fait que vous pouvez naviguer dessus la nuit car le thème par défaut est sombre, ça vous évite de vous griller les yeux.
https://www.trouver-ip.fr/
Récupérer son adresse IP est un jeu d’enfant car elle est affichée juste en dessous du bouton « Localiser IP » de la page d’accueil. Vous n’avez qu’à cliquer dessus et vous verrez que votre adresse IP sera affichée directement et les coordonnées géographiques vous seront indiquées également. Pour les moins technophiles d’entre vous, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Random » qui vous indique l’adresse IP aléatoirement et vous aurez l’IP de votre voisin de palier par exemple 🙂
Comment trouver l’ip du pays d’où je me connecte?
Après avoir trouver votre Adresse IP et vous êtes certain que c’est la votre nous allons passer à la partie intéressante, la localisation.
Pour trouver le pays d’où vous vous connectez en ce moment même c’est assez simple, il suffit de cliquer sur le « Mon adresse IP » qui se trouve en haut à droite de la page. Cela vous amènera sur une carte du monde avec les différents pays, ainsi vous pourrez savoir directement de quel pays vous vous connectez, cela peut être utile lorsque l’on veut faire des recherches sur internet en passant par un VPN et donc de vérifier s’il fonctionne correctement.
pexels stefan coders 5243610
Nous aborderons dans un autre tutoriel comment utiliser un VPN sur Android, donc si vous ne savez pas ce qu’est un VPN (Virtual Private Network) c’est pourtant simple,  c’est un réseau dans lequel on se connecte pour naviguer anonymement et on se cache derrière un proxy.
Un proxy est un réseau intermédiaire dans lequel vous vous connectez pour vous faire passer pour un autre de manière à ne pas être repéré et à accéder à des sites non disponibles dans votre pays (comme regarder Netflix US si vous êtes en France).
Voilà c’est tout pour aujourd’hui dans cet article et rendez vous sur : trouver-ip.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %